«

»

Imprimer ce Article

Une section TRUCS ajoutée à notre site web

Cette nouvelle section présente quelques trucs dans le livre ‘Striking Back’ que l’Association américaine de la névralgie du trijumeau nous a généreusement donné la permission de traduire et de mettre sur notre site web.

En fait, ce sont des trucs partagés par des personnes atteintes de la névralgie du trijumeau depuis un bon bout de temps. Dans le livre,on les appelle ainsi: les trucs de la part des vétérans. Certains trucs sont appuyés par la science et d’autres un peu moins, mais qui peuvent fonctionner ou non. On a rien à perdre à essayer.

Aussi, je présente quelques stratégies pour composer avec la douleur faciale. Ces stratégies sont présentées dans le livre ‘Stricking back’ de l’Association américaine de la névralgie du trijumeau. Ce livre est rédigé en anglais et il est mentionné comme livres de référence sur le site de l’AQNT. En fait, je suggère à tout le monde qui sont atteint de la névralgie du trijumeau de s’en procurer un exemplaire.

Voici ce qu’on dit à ce sujet dans le livre :  Premièrement, ce n’est pas nécessaire « d’apprendre à vivre avec la douleur. » Accepter la réalité de la douleur que l’on a aujourd’hui ne veut pas dire se résigner à l’avoir dans le futur. Après tout, la névralgie du trijumeau n’est pas fatale et il y a plusieurs traitements possibles. Chaque traitement a son potentiel de soulagement, et nous avons le choix à savoir quelle option nous voulons essayer et quand le faire. Mais, rechercher un soulagement physique est une manière de faire face à la douleur. On peut aussi penser à des techniques qui nous permettent de composer avec la douleur et de mieux la tolérer.

Lien Permanent pour cet article : http://aqnt.org/une-section-truc-ajoutee-a-notre-site-web/