«

»

Imprimer ce Article

Journée internationale de sensibilisation à la névralgie du trijumeau

Vendredi le 7 octobre, c’est le quatrième anniversaire de la journée internationale de sensibilisation à la névralgie du trijumeau. Le bleu turquoise est à l’honneur.

 

newcrisp-tn-ribbon-design

 

L’AQNT se joint à l’effort international en portant les rubans pour sensibiliser les organisations mondiales de santé et encourager la recherche à travers le monde à propos de cette douleur faciale.

Pour souligner cet évènement, plusieurs édifices de partout dans le monde seront éclairés en bleu turquoise vendredi le 7 octobre en soirée. On note parmi ces édifices : le pont Zakim Bunker Hill à Boston, les chutes Niagara, la place du Canada à Vancouver, le pont Helix à Singapore et la ‘Bell tower’ à Perth en Australie.

Vous pouvez découvrir et visualiser l’impressionnante liste de tous les édifices participants ici.

L’an prochain pour souligner le cinquième anniversaire de cette journée de sensibilisation, l’AQNT souhaite voir plusieurs édifices du Québec joindre l’initiative internationale en arborant le bleu turquoise pour appuyer cette cause.

Un intermède d’une journée en bleu turquoise à l’intérieur d’un mois complet en rose.

Pourquoi pas ? L’idée est lancée.

Stéphane Bourque

Lien Permanent pour cet article : http://aqnt.org/journee-internationale-de-sensibilisation-a-la-nevralgie-du-trijumeau/